Impatience-la-fleur-de-la-patience.jpg

J'aime 123bach alors Je partage !

FacebookTwitterGoogle Bookmarks

"Et tu trouveras le trésor qui dort en toi" de Laurent Gounelle, 2016

J’ai apprécié ce livre pour plusieurs raisons : c’est un roman où j’ai trouvé des "pépites" que ce soit sous forme de phrases, d'idées ou de techniques pour alléger sa vie. Il contient des réflexions philosophiques présentées simplement qui sont parsemées au gré des aventures des deux héros. Cette façon simple qui permet d’accéder à la philosophie sans passer par un traité ardu me plaît.

De plus, il m’a permis d’élargir ma compréhension de l’ego et notamment de l’ego spirituel. C’est une notion dont j’entends souvent parler mais qui m’échappe en partie. Ce livre m’a apporté des éclairages à ce sujet.

Enfin, des idées apportées sur le christianisme ainsi que sur la Bible et son interprétation ont été des moyens de me réconcilier avec des rituels religieux et des textes sacrés restés longtemps ténébreux à mon sens.

Pour finir, toute une partie du livre est consacré à une réflexion sur la convergence des différentes religions vers une Vérité unique. Cet aspect a répondu à un souhait personnel d'enrichir mes connaissances des différentes religions de façon simple. L’idée que toutes les religions se rejoignent fait écho à mon opinion, c’est donc avec plaisir que j’ai pu lire sur ce thème.

03/08/2019