fleur_bach_lyon_vine.jpg

J'aime 123bach alors Je partage !

FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Rechercher

L'harmonisation globale

L’Harmonisation globale®

C’est une méthode simple mise au point par le Dr Thérèse Quillé qui permet de libérer ses mémoires cellulaires qui sont à l'origine des allergies, des phobies, et de nombreux troubles, de fragilités.

 

Déroulement d’une séance

  • Préalable : la demande du consultant. Il expose ses soucis.
  • Le praticien écoute physiquement et émotionnellement le consultant. Il propose le TRM (test de réponse musculaire) pour :

                    Cerner, définir, mettre des mots sur le problème.

                    Rechercher l’origine de ce problème.

  • Ensuite, le praticien propose le traitement de l’origine du problème : pendant qu’il se met « en état de présence », centré et ancré, le consultant répète en continu l’origine du problème pour permettre à son inconscient de reconnaître l’origine, de l’accueillir et qu’elle puisse quitter la « mémoire cellulaire ».
  • Puis le praticien propose un nouveau TRM pour vérifier les effets du travail.

 

Formation en harmonisation globale®

Pour se former en harmonisation globale®, il faut suivre une journée de formation et pratiquer avec une autre personne formée pour s’entraîner.

Il existe un processus de certification en harmonisation globale®, afin de pouvoir en faire un usage professionnel.

Pour être certifié praticien en harmonisation globale®, il faut réaliser un mémoire avec des cas concrets à résumer, entre autres, et ensuite le présenter devant un jury en vue d'une validation.

Pour être référencé sur le site d'harmonisation globale®, il est nécessaire d'avoir un regard extérieur sur sa pratique et de se tenir informé des évolutions. Cela se matérialise par l'obligation de faire 2 analyses de pratique annuellement et de participer à de la formation continue.

 

Mon chemin avec l’harmonisation globale®

Suite à un problème de sommeil-fatigue important et récurrent qui était parfois gênant dans mon métier et dans mon quotidien, j’ai fait des tests pour détecter d’éventuelles allergies ou intolérances alimentaires. Il m’a été trouvé une dizaine d’aliments pour lesquels j’avais une intolérance. J’ai procédé pendant 2 ans à l’éviction stricte de ces aliments, ce qui rendait mon quotidien parfois compliqué socialement, parfois frustrant, parfois fatiguant, c’était une source continuelle d’efforts. Je connaissais la méthode NAET pour se libérer des intolérances mais je savais qu’elle était longue et coûteuse. La découverte de la méthode du docteur Quillé en 2012 fut une grande bouffée d’oxygène et l’espoir de revenir à une Vie plus simple.

J'ai tout de suite été séduite par cette méthode, sa simplicité, le fait qu'elle place le consultant au coeur de la guérison, lui rendant ainsi son pouvoir de guérison dans une société où le consultant attend souvent que la solution vienne de l'extérieur. Cette méthode permet de pouvoir agir en tout lieu quand un problème survient, ce qui est extraordinaire.

Aujourd’hui, je continue de privilégier une nourriture saine au quotidien mais lorsque je suis à l’extérieur, je mange de tout et surtout, mes épisodes "narcoleptiques" ont fortement diminué. L'harmonisation globale a été un des maillons naturels que j'ai mis en oeuvre pour pallier l'hypersomnie avec laquelle je vis. Toutes ces méthodes ont eu leur rôle et leur place, elles ont permis de concourir à là où j'en suis arrivée aujourd'hui. 

En ce qui concerne ma pratique de l'harmonisation globale®, j'ai eu des résultats avec des consultants sur diverses problématiques : migraine, malaises vagaux, problèmes de sommeil, constipation, polypes d'un chat, allergie... 

C'est une méthode que j'utilise avec plaisir. Lorsque j’effectue un soin, cela me procure un état de bien-être physique intense et ceci de façon rapide.

Après m'être formée à 2 reprises en 2012 et 2013, j'ai organisé, en 2014 la venue de Thérèse Quillé sur St Etienne où elle a animé un week-end de formation. 

En 2018, je me suis tranquillement lancée dans la réalisation du mémoire qui mène à la certification et qui a aboutie en juin 2019.

Puis, en janvier 2020, j'ai suivi la formation sur l'harmonisation globale® au service de la spiritualité avec Claire Bouyssoux.

J'ai poursuivi, en décembre 2022, par la formation sur les constellations familiales au service de l'harmonisation globale® avec Claire Bouyssoux.

J'ai aussi, à l'occasion, animé des conférences à ce sujet, notamment au salon de la Vallaude en 2019 et à la maison de la radiesthésie, en 2023, à St Etienne.

J'ai souvent été portée par l'extérieur dans la mise en place de ce parcours, de façon surprenante à chaque fois et je suis remplie de gratitude pour cela.

Je tiens à remercier particulièrement le docteur Thérèse Quillé qui m'accompagne sur ce chemin, depuis le début, avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme dans la transmission de sa méthode. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ma pratique et plus particulièrement Eric Hui Bon Hoa, Mathilde Mounier, Nathalie Fosse, Carma Da Rocha Fernandes, Michel Menut, Pauline Corvellec... toutes ces personnes qui ont cru en moi, qui m'ont fait confiance et qui ont contribué à me faire grandir dans cette voie.

 

Pour en savoir plus, le site du docteur Quillé : https://www.harmonisationglobale.com

Le lien vers la page de référencement : https://www.harmonisationglobale.com/praticiens-certifi%C3%A9s-en-harmonisation-globale/